Pose d’une vanne de sectionnement

Ce mardi 2 juillet, l’entreprise Véolia a installé une vanne de sectionnement sur le réseau d’eau principal de la Petite Hollande.

L’une des plus grandes problématiques de toute intervention urbaine est de s’assurer que les réseaux enterrés soient hors de l’emprise des travaux de construction.

Bien que le nouveau centre commercial soit hors de la zone concernée, le pôle de service, lui, se trouve  sur plusieurs réseaux d’importance.

Véolia a donc mis en place une vanne de sectionnement qui permet d’isoler la portion du réseau d’eau qui dessert l’ensemble du quartier et ainsi d’éviter des coupures intempestives.

Dans cette logique, les réseaux d’eau potable, de gaz, de télécom et de chauffage urbain seront deplacés ( ou « dévoiyés ») hors de l’emprise des travaux de construction.

Cette intervention se déroule de début juillet à fin septembre. Dès lors, les chantiers de construction pourront démarrer.

Crédit photos : Samuel Carnovali

Vous voulez en savoir-plus ? Cliquez pour aggrandir chaque plan et mieux visualiser l’impact des travaux ainsi que les différents réseaux à dévoyer.

À VENDRE : Ilots fonciers pour promoteurs

X