Les acteurs du projet :

Aménageur, constructeur et architectes

Territoire 25

Pour la mise en œuvre de l’opération de requalification des Hexagones, la Ville a confié un contrat de concession d’aménagement à la Société Publique Locale (SPL) Territoire 25.

La SPL Territoire 25 assure la maîtrise d’ouvrage des travaux d’aménagement et d’équipement ainsi que la réalisation des études (toutes les missions nécessaires à la réalisation de l’opération)

La SPL coordonne l’ensemble des intervenants (spécialistes, concepteurs, bureaux d’études,…).

Les Ateliers Paysagistes (LAP’S)

L’équipe de maîtrise d’œuvre « Infrastructure et Paysage » constituée de LAP’S associés et du bureau d’études BEJ assure la conception des espaces publics et du plan d’aménagement des Hexagones.

Architectes-conseils de ZAC : QUI PLUS EST 

L’agence QUI PLUS EST architectes urbanistes a une mission d’architecte en chef de l’opération de renouvellement urbain du quartier de la Petite Hollande dans le cadre du programme ANRU. TERRITOIRE 25 lui a confié une mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO) pour assurer la cohérence des aménagements à l’échelle du secteur des HEXAGONES.

Agence Philippe DONZE

L’équipe de maîtrise d’œuvre constituée de Philippe DONZE architecte et des bureaux d’études ASSIST et CETEC assure la conception et la réalisation du futur Centre Commercial

Florence AYMARD architecte

L’équipe de maîtrise d’œuvre constituée de ARCHIcréo architecte et des bureaux d’études BELLUCCI et STRUCTURAE assure la conception et la réalisation du futur pôle de services